La formation théorique au permis de conduire
L’obtention du permis de conduire constitue souvent une étape clé dans l’acquisition d’une mobilité indépendante et d’un emploi. Cependant, l’acquisition de ce dernier n’est pas aisée pour tout le monde, tant au niveau de la partie théorique que de la partie pratique, et le handicap causé par l’absence de ce permis est d’autant plus prégnant sur le demandeur d’emploi faiblement qualifié.
En route vers la liberté...
La première étape est indéniablement de bien se préparer à la théorie.
Notre CPAS organise 2 fois par an une session dans les locaux du Gaumais. Les cours sont dispensés par un partenaire externe qui se déplace expressément pour vous donner cette formation.
Si vous le souhaitez le PCS du CPAS peut organiser un covoiturage si cela est nécessaire.
A qui s'adresse cette formation ?
Cette formation est proposée pour les jeunes à partir de 17 ans. Pour y participer, vous devez être un résident de la commune de Saint-Léger.
Copyright © All Rights Reserved