Article 27

Le projet-pilote Article 27 est né en février 1999 à Bruxelles, avec comme référence ambitieuse, l’article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : « Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. »

Le but initial d’Article 27 est de contribuer à la démocratisation culturelle.

Plus d'infos sur : www.article27.be

Les tickets Article 27

De façon idéale, l’action de l’ASBL Article 27 vise toute personne bénéficiant d’une aide à l’insertion sociale et/ou professionnelle.

Est donc utilisateur potentiel d’Article 27 : toute personne étant inscrite dans l’une des associations conventionnées avec Article 27. Le CPAS de Saint-Léger en fait partie.

Pour tout renseigenements vous pouvez contacter le 063/60 83 44.

L’utilisateur est considéré comme un spectateur à part entière. À ce titre, il doit avoir la possibilité d’accéder à toute manifestation culturelle, sans restriction d’horaires ou de programmations (à l’exception de quelques cas particuliers).

Comme tout spectateur, il mènera les démarches nécessaires à sa venue au spectacle (réservation, retrait des places,…). Cependant, il signalera au moment de la réservation qu’il s’agit d’un tarif préférentiel, en l’occurrence le tarif Article 27 (1,25 €).

Copyright © All Rights Reserved